Actualités|

Le 12 janvier a eu lieu la cérémonie des vœux de l’équipe municipale à la salle DENENDAKO. 

Plus de 130 personnes ont répondu à cette invitation, la gendarmerie invitée était présente aussi. 

Le Maire durant son allocution a remercié toutes les personnes qui contribuent ou ont contribué au rayonnement du village, qui s’y impliquent souvent en toute discrétion et modestie. 

Il a remercié les entreprises implantées localement pour leur contribution au rayonnement du bassin de vie Amikuze. 

Il a dressé un bilan des investissements faits depuis 4 ans et a présenté les projets en cours. 

Il s’est réjoui de l’arrivée de nouveaux habitants issus du Pays Basque ou d’ailleurs. Il a souhaité qu’ils s’intègrent à notre cadre de vie, qu’ils créent des liens tout en leur demandant de respecter la particularité de notre territoire, nos traditions locales et notre particularité territoriale. Il a rappelé que notre village change et se construit sur la diversité sans gommer son passé.

Enfin, il a souhaité mettre le personnel communal à l’honneur en remettant à Madame LAPOUBLE, ancienne secrétaire de mairie la médaille d’honneur de la commune et la médaille des collectivités territoriales attribuée sur décret du Préfet des Pyrénées Atlantiques pour 21 ans de service.

Monsieur DROUILHET, ancien Maire de 1995 à 2014 a lui reçu la médaille d’honneur communale.

A la suite de ce discours, un apéritif a été servi à l’assistance. Le lunch était assuré par deux restaurateurs locaux, Gexine TTICOIPE et PIZZA BELLA.

Close Search Window